jeudi 8 juillet 2010

Chaud? Vous avez dit chaud?

Qui a dit que donner la fessée à son enfant n'était pas bien, ne donnait aucun résultat et devait absolument être proscrit de nos méthodes d'éducation? Qui, hein, QUI? Parce que laissez-moi vous dire que par une journée de canicule comme aujourd'hui (et hier, faut pas oublier hier!), quand l'air climatisé encastré dans la fenêtre du salon est d'une efficacité désespérément relative, que Bébé Doux chigne sans relâche, exigeant d'être dans vos bras à tout moment et que Petite Coccinelle fait tout (je dis bien TOUT) pour vous faire sortir de vos gonds... alors là, elle peut remercier celui-là qui a décidé que donner la fessée, niet, neni, il faut pas. Enfin bref, elle peut se compter chanceuse d'être née en 2007 et non en 1970. Parce que là... Pffft...


Pourtant, tous vous le diront, cette enfant est une petite soie. Elle est docile et n'a pas fait vivre à son entourage le fameux «terrible two». Elle a du caractère, oui, et si P'tit Loup agace trop, soyez certain qu'elle vous le fera savoir très vite. Mais sinon, c'est une douceur. Alors, je ne vois qu'une raison valable à un tel changement d'attitude : la chaleur, l'humidité, l'index UV qui m'oblige à les garder à l'intérieur ET son frère qui «pèse su'l'piton», comme il sait si bien le faire. Parce que bien sûr, lui aussi doit rester à l'intérieur. Pas folle la maman, avec un index de 11, on ne va pas se faire cuire la couenne dehors. Non, pas folle. Mais sur le point de le devenir si ça dure encore trop longtemps!

Bon, voilà, c'était ma petite montée de lait. Que voulez-vous, je déteste avoir trop chaud...




Et vous, votre canicule, c'était bien?

1 commentaire:

Josée a dit…

Bof... ça ressemble beaucoup à chez vous...!

La Voisine.