mercredi 7 juillet 2010

La fin ou le début, c'est selon...


J'ai toujours pensé que je ne suis pas née dans le bon siècle. Déjà, toute petite, je disais à mon père que moi, je voulais HUIT enfants... ce à quoi il me répondait «T'es folle, chr...!» Aujourd'hui, après ma 6e grossesse, un 5e enfant en bonne santé et, si on compte les enfants de mon Homme, 7 enfants autour de la table dans les meilleurs jours, je pense que je savais déjà, toute petite, que j'étais faite pour la maternitude (ça se dit, ce mot-là?).


Si ce n'était de mon âge (oui, je sais, je suis encore jeune, mais bon...) et de nos finances, je crois que je ne saurais pas résister à l'appel de la bedaine, quoi qu'en pense mon entourage! Mais il faut être raisonnable (il paraît) et je le serai. Donc, c'est la fin, pour moi, de la période bedaine-maux de coeur-bébé-congés de maternité... Je dois reprendre le collier de la-femme-sur-le-marché-du-travail et laisser mes filles à la garderie. Et cette fois pour de bon, sérieusement, sans appel. Ce n'est pas pour moi, la vie de femme au foyer qui élève ses enfants à temps plein. Ça coûte trop cher, cette vie-là, je n'ai pas les moyens...


DONC, cet après-midi, entrevue #2 avec des avocats qui, semble-t'il, m'ont bien aimée lors de ma 1ère entrevue et veulent me re-rencontrer, histoire de me présenter au reste de l'équipe. Tant qu'à retourner sur le marché du travail, autant le faire dans les meilleures conditions pour moi, et il s'avère que ce cabinet offre ces conditions-là, qui me plaisent, et qui, à défaut de me donner envie de quitter le nid familial tous les matins, me donneront au moins la satisfaction de faire un boulot qui me valorise et me fait travailler dans ce que j'aime, soit le travail de bureau dans un environnement calme et, je l'espère, agréable.


De nouveaux vêtements, une touche de mascara et ma (superbe, avouons-le) personnalité suffiront-ils à convaincre ces messieurs-dames de m'engager? Je l'avoue, cette question (et l'humidité accablante malgré la clim dans le salon) m'a tenue réveillée une partie de la nuit et m'a levée à 4h30 ce matin... Je croise les doigts!


1 commentaire:

Josée a dit…

Go, go, go! Gen t'es capable!!!
Ta super personalité les a déjà gagné....

LA Voisine!